Nouveau rendez-vous avec Ahmed Madani qui poursuit son exploration théâtrale des vies de jeunes gens qui vivent dans les quartiers de banlieue : Nina, une ado mélancolique de 15 ans, rencontre Amar sur Facebook. Il l’invite à vivre une aventure extraordinaire à ses côtés, un voyage initiatique vers son univers, cette guerre qu’il mène au nom d’un idéal religieux… J’ai rencontré Dieu sur Facebook est une fable sur les faux-semblants, les mensonges, l’aveuglement et la liberté.
Photos - Vidéos
Crédit photos : Avril Dunoyer
Distribution
Auteur et metteur en scène Ahmed Madani plasticien et vidéaste Nicolas Clauss créateur d’espaces sonores Christophe Séchet scénographe Raymond Sarti lumières, régie générale Damien Klein costumes Pascale Barré
Mentions de production
Coproduction Le Théâtre Brétigny – Scène conventionnée – Résidence d’artistes, Fontenay-en-Scènes à Fontenay-sous-Bois, la Comédie de Picardie à Amiens, le Théâtre de la Nacelle à Aubergenville, le Colombier à Magnanville. Soutien La Maison des Arts de Créteil, la Maison des pratiques Artistiques Amateurs, la Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, La Fondation E.C.A.R.T-Pomaret et le Conseil départemental de l’Essonne.
Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création. Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France et par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et distinguée compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.