silhouettes d'ombre et marionnettes
LiLi NaDia SŒURS
cie Un CONFETTI sur la BRANCHE, Céline Louvet
dans le cadre de la Balade d'automne des 400 Coups
À la rencontre de deux sœurs musiciennes d’exception.
Les sœurs Nadia et Lili Boulanger ont marqué l’histoire de la musique du XXème siècle. Nadia fut l’une des premières femmes cheffes d’orchestre et une grande pédagogue de renommée internationale. Lili est la première femme à avoir remporté le Grand Prix de Rome de composition, malgré une santé précaire depuis l’enfance.
Le spectacle invite à leur rencontre par le prisme de leur lien, cette part d’humanité universelle… où ici leur histoire prend racine pour devenir exceptionnelle.
Cette proposition mêle images et figures animées, dont la dimension plastique et marionnettique rentre en écho avec une narration faite de chansons originales interprétées au plateau.
Une invitation délicate à découvrir les parcours de vie de ces deux femmes pionnières et, au carrefour de leurs failles qui font toute leur humanité, la nature quasi mystique de leur sororité.
Photos - Vidéos
©Céline Louvet
©Marianne Reiss
©Céline Louvet
©Céline Louvet
crédit photos : Paul Decleire
Distribution
Écriture et mise en scène, réalisations plastiques, construction marionnettes et manipulation Céline Louvet composition, écriture et interprétation, manipulation Carla Duret avec les compositions de Nadia et Lili Boulanger régie générale lumière et son Gustave Pujervie
Mentions de production
Production Un Confetti sur la Branche. Coproductions Grand Paris Seine & Oise / commune de Buchelay / Le Sax, Achères (78). Soutenu par ministère de la Culture – DRAC d’Ile-de-France / Pôle Jeune Public en Vallée de Seine / commune de Gargenville. Accueil en résidence de création Maisonnettes à Gargenville / Théâtre de la Nacelle à Aubergenville / Collectif 12 à Mantes-la-Jolie.