musique folk
No Mad
Un concert à la bougie dans l’intimité enveloppante des voix et des instruments acoustiques, c’est ce que propose No Mad, en toute simplicité.
Ils sont cinq, musiciens et chanteurs, réunis depuis 15 ans par l’amour de la musique et des voix. Leur dernier album, Des oiseaux la nuit, leur a inspiré un concert acoustique, éclairé à la bougie, pour instaurer une complicité avec le public et lui faire vivre une expérience sensorielle intime dont il sortira émerveillé et longtemps imprégné de sa douceur enveloppante.
No Mad recherche ce qu’il y a de plus difficile, la simplicité, l’authenticité, et y parvient à merveille. Guitare, bouzouki, violon, violoncelle, mélodica, percussions… accompagnent subtilement des envolées de voix puissantes et limpides. L’inspiration folk marquée y côtoie la musique classique, le baroque, le jazz aussi. La délicatesse et la poésie sont également présentes dans leurs textes, où le féminin, la générosité, la connexion avec le présent donnent un souffle d’humanité réconfortant. Émotion et émerveillement transforment la salle en clairière, effacent le banal et nous entraînent avec délice sur les ailes de ces oiseaux de nuit, dans un moment musical suspendu, d’une rare intensité.
La presse en parle
«Si No Mad passe par chez vous, ne ratez sous aucun prétexte ce voyage sensoriel d'une heure et quelques. Il agit comme un antidéprésseur.»
François Gorin - TTTT Télérama
«Ces drôles d'oiseaux de nuit, inclassables, réussissent à nous offrir l'une des choses les plus difficiles à notre époque : un "simple" hommage à Tout ce qui est beau ».
Julie de Benoist - Francofans
«Des émotions neuves se dégagent de ce retour aux sources. Proche mais lyrique, artisanale mais sophistiquée, la musique de No Mad parle au cœur.»
Nathalie Lacube - La Croix
«No Mad, c'est plus qu'une simple représentation musicale, c'est une expérience sensorielle, intime. Je vous invite vivement à aller vivre et ressentir la vôtre, pour en ressortir pas tout-à-fait vous-même, mais pas tout-à-fait un autre.»
Myriam Chazalon - Vivant Mag
«No Mad nous apparaît pour ce qu'il est : une bulle d'oxygène dans la chanson, tellement étrange qu'elle en est presque incongrue, surprenante au-delà de tout. Qui plus est luxueuse malgré et paradoxalement à cause de son extrême dépouillement.»
Michel Kemper - Nos Enchanteurs
Photos - Vidéos
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
crédit photos : Paul Decleire
Distribution
Textes Pierre Dodet chant, mélodica, percussions Élodie Lordet violoncelle, chant Elisabeth Renau composition, clarinettes, guitare, bouzouki, chant Pierre Lordet violon, alto, foot bass, chant Nicolas Lopez batterie, mélodica, guitalele, percussions, chant François Vinoche éclairage Guillaume Tarnaud
Mentions de production
Production La Curieuse. Coproductions Le Train Théâtre - Portes les Valence / Saint-Martin d’Hères en scène / Musiques au Comptoir - Fontenay-sous-Bois / Le Diapason - Saint Marcellin. Soutenu par département de la Drôme / région Auvergne Rhône-Alpes / DRAC Auvergne Rhônes-Alpes / CNM.