samedi 25 mai - 11h et dimanche 26 mai - 14h et 16h
tarif : 8 €
théâtre déambulatoire - durée 50 mn à 1h
Et si l’objet d’une visite guidée n’était plus le lieu traversé, les objets rencontrés le temps d’un parcours mais les visiteurs du groupe eux-mêmes, leurs pensées, leurs histoires, que découvririons-nous ?
Tout au long de cette visite de groupe, Nicolas Heredia, créateur du spectacle, vous propose de déambuler, votre audioguide rivé aux oreilles, à proximité ou au cœur même du Parc du Prieuré. Mais qu’ils soient patrimoniaux ou historiques, publics ou privés, sachez que ce sont moins ces lieux que vous observerez que… les membres du groupe dont vous faites partie, le temps de cette expérience insolite de spectateur...
C’est incroyable comme votre attention devant un détail architectural ou un panorama peut être irrésistiblement détournée par la composition de votre groupe, par la présence troublante de ce monsieur en gilet vert ou cette dame au chapeau fleuri…
Alors profitez-en, laissez-vous guider pour cette visite, lors de laquelle vous ne devrez pas intervenir ou participer de quelque manière que ce soit, mais simplement écouter et regarder… ailleurs.
Photos - Vidéos
Crédit photos : Marie Clauzade / La Vaste Entreprise
Distribution
Une création La Vaste Entreprise conception, écriture, et promenade Nicolas Heredia collaboration artistique Marion Coutarel régie générale Gaël Rigaud
Mentions de production
Partenaires Le Sillon - scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public à Clermont l’Hérault, la Communauté de Communes Lodévois et Larzac et le Festival Résurgence, L’Atelline – Lieu d'activation art et espace public , PRONOMADE(S) - Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne, le Musée Fabre. Avec le concours de la Préfecture de région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – Direction Régionale des Affaires Culturelles (aide à la création), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (compagnie conventionnée), LA DIAGONALE - Réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l’espace public, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du projet Développement des arts vivants en Massif central, cofinancé par l’état - CGET - Fnadt Massif central au titre de la Convention de Massif central et par l’Union européenne au titre du Programme opérationnel interrégional Feder Massif central.